
Mojo Maritime France SAS
1 rue Du Guesclin
44019 Nantes
France
Activité détaillée
Au cours des 10 dernières années, Mojo Maritime a accompli avec succès de nombreux projets en support à un large panel de clients du secteur des EMR. Une équipe expérimentée et multidisciplinaire a été impliquée dans ces projets englobant une large gamme d’entreprises, de technologies et de niveau de développement, en France et à l’étranger. De plus, ils ont tous bénéficié de l’expérience de terrain de Mojo Maritime renforcée par une rigueur technique de haute qualité. En retour, l’équipe a développé une connaissance approfondie des défis rencontrés dans les EMR.
Mojo Maritime est unique du fait de son équipe intégrée pour les projets opérationnels, d’expertise-conseil et d’ingénierie qui a développé des solutions pragmatiques de haute qualité dans le but de réduire les risques et les coûts des projets.
Durant les dernières années, Mojo Maritime a en effet développé de multiples innovations qui incarnent le même principe de réduire significativement les risques et coûts associés aux projets EMR. Ces innovations impliquent une nouvelle conception de navire d’installation en conditions courantologiques extrêmes (HF4), un logiciel de simulation des opérations en mer, un système de management des câbles sous-marins et une plateforme flottante pour système LiDAR.
Travaux Maritimes :
Mojo Maritime a été impliqué dans de nombreux projets d’installation de technologies hydroliennes, houlomotrices et éoliennes offshores. L’équipe possède également une expérience héritée des secteurs pétroliers, de l’ingénierie civile offshore et des opérations portuaires. Cette combinaison donne à Mojo Maritime une connaissance exceptionnelle des défis rencontrés lors de l’installation de larges structures sous-marines et de leurs ancrages.
Mojo Maritime connaît parfaitement les contraintes opérationnelles des technologies EMR et est capable de fournir des informations détaillés à partir des leçons apprises lors d’installations antérieures. En réalité, nous avons conseillé la plupart des entreprises leader du marché des EMR sur les techniques d’installation les plus efficaces en fonction du site considéré et sur les raisons de ces choix. Ces propositions sont fournies sous forme de rapport et détaillent les problèmes liés à des situations spécifiques comme la conception des fondations, les méthodes d’installation, la disponibilité des moyens nautiques, les conditions environnementales et les infrastructures locales.
Services d'Ingénierie :
En résultat à l’expérience acquise sur les premiers projets EMR, il est apparu évident que des solutions techniques innovantes seraient requises dans le but de réduire les risques et coûts associés à cette industrie. En conséquence, la nécessité d’une équipe interne d’ingénieurs et d’analystes issus des milieux de l’offshore pétrolier et des EMR a été identifiée. Cette équipe s’est maintenant élargie et possède une vaste expérience à travers une multitude de disciplines : offshore, sous-marine et ingénierie civile. Cette expérience collective comprend également des compétences en architecture navale, ingénierie mécanique et hydrodynamique, informatique, conception, interventions sous-marines télécommandées et instrumentation ROV.
Durant les dernières années, il y a eu une augmentation des services de consultance et d’ingénierie fournis par l’équipe de Mojo Maritime, conduisant à une réputation grandissante en termes de développement de solutions intelligentes en environnement offshore.
Développement de produits :
En plus de fournir des solutions techniques à l’industrie EMR, Mojo Maritime a réalisé que certaines problématiques clés devaient être résolues en priorité, nécessitant la mise en place de nouvelles solutions. Le développement de ces nouveaux produits représente maintenant une des activités principales de l’entreprise. En réalité, nous cherchons généralement à identifier les problèmes rencontrés par nos clients en termes de risques et de coûts. Nous nous concentrons ensuite sur le développement de solutions techniques impliquant soit des technologies complètement innovantes (et donc brevetables) soit des concepts existants chez Mojo Maritime. Le critère majeur d’un nouveau produit est qu’il doit massivement réduire les risques et les coûts (entre 50% et 80%). La logique de ce procédé est d’être un acteur de niche en se concentrant sur des solutions technologiques perturbatrices.